Quel monde !

Le temps passe je me pose des questions
Je me demande à quoi nous soumet l’existence
Deux êtres se sont pourtant aimés à outrance
Pour engendrer ce même homme oh est-ce une fiction?
Regardez simplement dans ces pays là bas
Un homme qui façonne ce machin barbare
Il ôte le souffle quel égoïsme, quel froideur!
Mais où est-il cet amour, cet amour en fleur
« L’Homme naît bon c’est la société qui le corrompt »
Mais cette société n’est-elle pas demeure des hommes ?
l’Africain n’a-t-il pas vendu ses frères lui même ?
Oh que j’ai mal quand je me revois dans notre monde
Oh que je souffre quand de l’homme j’observe cette méchanceté
De mon cœur jaillit la tristesse, oh quelle cruauté
Pourquoi ne pas répandre l’amour autour de nous?
Pourquoi ne pas choisir de mettre notre conscience debout?

Aimons-nous et notre monde sera soleil.

6 réponses à « Quel monde ! »

  1. 👍J’aime. Continue

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Julien

      J’aime

  2. Tes pensées reflètent vraiment ce que tu es🥰 tu es simplement amour grande soeur 🤗❤️✨

    J’aime

    1. Merci beaucoup ma chérie Astrid 😘

      J’aime

  3. La littérature n’est plus une activité à la quelle beaucoup de gens s’adonnent de nos jours, ce qui est fort regrettable. C’est une excellente initiative de ta part .Je t’encourage beaucoup dans cette lancée Nono ☺️.

    J’aime

    1. Merci grand frère ☺️❤️

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer